Qui peut y prétendre ?

Tout étudiant, de toute origine ayant au moins le niveau Bac avec un niveau d'anglais correct
 
Toutes les universités anglophones exigeront que vous passez un examen d'aptitude en anglais, le plus souvent le TOEFL ou l'IELTS, sauf si vous avez déjà étudié en anglais (par exemple les bacheliers en OIB peuvent être dispensés). Sachez néanmoins qu'au Canada il y a des universités 100% francophones qui peuvent vous correspondre et vers lesquelles nous pouvons vous orienter. Par ailleurs dans la province d'Ottawa, il y a des universités entièrement bilingues. University of Ottawa par exemple, offre tous les cursus en anglais et en français ainsi que des cours de soutien en anglais pendant toute la durée de vos études : on ne vous demande pas d'être bilingue en arrivant, mais on espère que vous le serez en partant !

Quand faut-il s'y prendre ?

calendrier
picto terminale

Terminale

Priorité aux candidats de terminale et à la transmission des dossiers 

picto premiere

Première

Nous contacter maintenant pour définir choix de pays, cursus et établissement 

picto seconde

Seconde

Stratégie pour établir une candidature intéressante pour grandes écoles anglophones : niveau d'anglais, volontariat, défi personnel; vie associative 

picto postgraduate

Postgraduate

Nous contacter toute l'année, application via UKPass, dates limites selon les établissements

Pour les bacheliers

Il est utile de nous rencontrer dès la première pour déterminer votre choix de pays, discuter de votre cursus et préparer une présélection d'établissements potentiels.
 
Pour les candidats visant les grandes écoles il est important de s'y prendre dès que possible : en seconde nous mettrons en place avec vous une stratégie pour étoffer votre CV avec des activités extracurriculaires qui pourront souligner l'intérêt que vous portez dans votre projet d'étude.
 
Pour les candidats en terminale, il est impératif de nous contacter au cours du premier trimestre car la date limite pour les dossiers est le plus souvent le 15 janvier.

Pour les étudiants en troisième cycle

Nous consulter tout au long de l'année.